Pour faire de l’économie, il faut toujours être futé et repérer toutes les solutions possibles. Sachez que l’assurance auto temporaire, principalement réservée aux entreprises d’import et export, est devenue disponible aux particuliers. De nombreuses compagnies d’assurances proposent ce type d’offre. Alors, pourquoi continuer de gaspiller votre argent avec une assurance annuelle pour couvrir votre véhicule qui ne voit la lumière du jour que très rarement ?
Assurance à la journée : les essentiels
Pour ne pas vous perdre dans la jungle d’informations sur l’assurance, il est essentiel de préciser qu’une assurance à la journée est une forme de garantie temporaire. Il s’agit d’un contrat dont la durée est d’une journée, à ne pas confondre avec l’assurance au kilomètre. Sachez que la durée maximale d’un contrat d’assurance auto temporaire est de 90 jours. Les conditions et les garanties sont les mêmes que pour un contrat de 24 heures.
Un automobiliste peut faire une
souscription immédiate sur assurance-voiture-temporaire-provisoire.com dans diverses situations comme lors d’une résiliation d’un contrat classique, d’un voyage dans un pays non couvert ou d’une importation d’engins motorisés. Vous pouvez également prendre la formule pour couvrir un véhicule emprunté ou de location.
Souscrire à une assurance provisoire
Avant de vous précipiter chez un assureur, n’oubliez pas de vérifier si votre profil est éligible à l’assurance auto temporaire. Retenez que cette formule ne s’adresse pas à tous les automobilistes. Pour souscrire à ce type d’assurance, vous devrez avoir au moins 21 ans, avoir le permis de conduire en poche depuis 2 ans minimum et ne pas avoir de malus.
Si vous remplissez tous ces conditions, alors il est temps de passer à la préparation du dossier de souscription. Dans la majorité des cas, vous aurez besoin d’une copie de la carte grise de l’automobile, d’une copie de votre permis de conduire et d’un relevé d’information ou d’une déclaration sur l’honneur.
Où souscrire une assurance à la journée ?
Pour gagner du temps, il est conseillé de vous adresser directement aux assureurs en passant par leurs sites internet. Ainsi, vous pouvez avoir un devis rapide. Si l’offre vous convient, il vous suffit de remplir un formulaire et de joindre les pièces justificatives demandées.
Information : pour économiser, n’hésitez pas à comparer les assurances. Lors de votre sélection, n’oubliez pas de bien vérifier les garanties offertes. En général, les contrats de courte durée contiennent une protection juridique et une garantie responsabilité.